Le numéro 1 est bouclé 

Le sommaire
16 pages en vente vendredi 20 mai au meeting pour le non à la Constitution puis progressivement samedi 21 mai chez votre marchand de journaux dans l'Écusson et les faubourgs proches. 

 

Télécharger le pdf du numéro complet (1 à 2 Mo).

 

Libre et indépendants : rien que ça ?

l'Accroche se présente.

 

Beaucoup de bruit dans le tuyau

La station d'épuration de l'agglo devrait rejeter ses eaux retraitées au large de Palavas, d'ici à la fin de l'année. Au Grau-du-Roi et à La Grande-Motte, des opposants dénoncent des risques pour la santé et l'environnement. Mais leurs arguments s'avèrent fragiles.

 

La démocratie en conseil d'agglomération

Peu de débats au sein de l’assemblée du 19 avril sur les 47 points de l’ordre du jour. Mais les digressions de Georges Frêche ont renseigné les quelques spectateurs présents sur le fonctionnement des institutions et de la politique locales.

 

« Le vélo avancera juste avant les élections »

Luc Nourigat est président de Vélocité, association qui compte une centaine d'adhérents, tous cyclistes convaincus. Il déplore l'immobilisme de la mairie de Montpellier en matière de développement du vélo.

 

Midi Libre cajole les partisans du oui

Oui-ouiste ? Le quotidien régional s'en défend et prétend ne pas prendre officiellement parti dans la campagne référendaire. Pourtant, un inventaire méticuleux des articles, chroniques et brèves suggère le contraire…  

 

Le proviseur têtu obtient satisfaction

Comme beaucoup d'établissements de la région, le lycée Méditerranée connaît de graves problèmes de sécurité. Sa rénovation a fait l'objet d'une petite bataille entre le proviseur et le conseil régional. Mais la mobilisation a fini par payer.

 

Inquiétudes sur une possible fermeture du collège Clemenceau

L'histoire se répèterait-elle ? En 2001, l'établissement avait déjà failli mettre la clé sous la porte. A la rentrée 2005, cette fois c’est une classe de 6e qui devrait être supprimée. Et le collectif de défense du collège de craindre qu’une disparition en douceur soit programmée.

 

Marchands de journaux : une crise plus aiguë pour les petits

Malgré de nouvelles mesures visant à réduire les quantités de titres qui ne se vendent pas, les difficultés des diffuseurs de presse sont là. Particulièrement pour ceux de taille modeste, qui rencontrent problèmes de trésorerie et de rentabilité.

 

Publié le 20 mai 2005, mis à jour le 5 décembre 2005

Retour - Imprimer