Le numéro 2 est en kiosque

Le sommaire
16 pages en vente progressivement (le temps qu'on livre avec notre petit vélo et nos petites jambes) depuis lundi 27 juin chez votre marchand de journaux dans l'Écusson et les faubourgs proches.

Télécharger le pdf du numéro complet (1 à 2 Mo).


Au sommaire :

Petit-Bard : la Justice prend son temps
Si le pouvoir judiciaire prend du temps pour instruire une plainte et apurer les comptes de la copropriété, Georges Frêche, lui, a bloqué ou ralenti par deux fois la rénovation du quartier.

Les bons plans de l’Accroche
Chaque semaine, La Gazette de Montpellier donne la parole à un Montpelliérain. Une personne révèle ses « bons plans » aux lecteurs de l'hebdomadaire. l’Accroche ne pouvait pas être en reste.

Courrier des accrochés : faut-il critiquer les médias ?
Nos lecteurs ne sont pas d’accord. Et l’Accroche est ravi d’avoir ouvert le débat.

Stockage des déchets : un choix politique si peu transparent
Les trois sites pour accueillir les futures décharges de l'agglo ont été choisis par le conseil d'agglomération le 14 juin. Mais Georges Frêche n'a pas répondu aux critiques des élus Verts et des habitants de Guzargues, quant à la méthode qui a abouti à cette décision.

Boutonnet : faire reculer la voiture
Cinq ans que Bout’Entrain demande à la municipalité le réaménagement de la rue du faubourg Boutonnet. En vain. Echaudée par des promesses non tenues, l’association de quartier réclame maintenant une décision politique, face à des commerçants pas très pressés de voir le nombre de places de stationnement diminuer.

Aiguelongue : un promoteur joue avec les tennis
En bon professionnel, Marc Pigeon a flairé la bonne affaire : 7000 m2 de terrains à quelques centaines de mètres de la ligne 2 de tramway. Les utilisateurs des 9 courts apprécient peu. Et les services de la ville sont mis en cause.

Les Arceaux c’est pas le Peyrou
La place des Arceaux n’est toujours pas rendue à ses habitants. Cela fait pourtant 10 ans que l’association Arceaux vie active demande un aménagement sous la place royale.

Vélo : la pente est raide et la route pas très droite
Suite à l'entretien avec le président de Vélocité publié dans notre numéro 1, nous revenons sur la politique du vélo à Montpellier.  Le chemin est encore long et sinueux vers des modes de déplacements doux.

Médias : Rue coupe Jambes contre l'urbanisme de Montpellier
Le nouveau journal est sorti fin mai. Son numéro 0 dénonce ce qu’est devenue la capitale régionale. En attendant les suivants sur la culture, la sécurité ou la révolte.

Publié le 27 juin  2005 Mis à jour le 1er mars 2006

Retour - Imprimer