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Le sommaire du numéro 3
16 pages en vente progressivement à partir du lundi 19 septembre chez votre marchand de journaux dans l'Écusson et les faubourgs proches.


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Portrait : Philippe Saurel
Présent dans trois assemblées politiques locales, le dentiste est devenu en quelques années le patron de l'urbanisme à la mairie. Montpelliérain pur et dur, l’ambitieux se verrait bien député et pourquoi pas un jour, maire de la ville.

En France aussi la force fait l’union
Elles sont au moins 70 000 femmes à vivre l’expérience traumatisante du mariage forcé dans notre pays. Si elles refusent, elles risquent menaces, brimades et séquestration. Pour y échapper, elles n’ont qu’un seul recours : couper les ponts avec leur famille, disparaître dans la nature. Et espérer trouver une structure d’accueil.

Eco-mobilité : l’agglo et la mairie montrent l’exemple mais pas les élus
50 % de réduction sur l’abonnement annuel Tam. C’est une des mesures du plan déplacement entreprise des deux collectivités pour inciter leurs salariés à délaisser leur voiture. Vélo et covoiturage sont aussi aidés. En espérant faire tâche d’huile du côté des entreprises.

Biodiversité des Cent-Fonts : Le conseil général peu précautionneux
Des pompages d’essai menaçaient la faune cavernicole de la source de la commune du Causse-de-la-Selle. Alors qu’un grand spécialiste des espèces rares présentes dans le gouffre affirmait la nécessité de réaliser une étude préalable aux essais, le département est passé outre. Les essais se sont terminés début septembre.

Les Rencontres de Pétrarques : quand la capitale s’invite en province
Chaque année, dans le cadre du festival Radio France de Montpellier, ont lieu les Rencontres de Pétrarque, organisées par France Culture en collaboration avec Le Monde. Cette année, du 18 au 22 juillet, les débats portaient sur le thème de « la peur ». Côté invités, les organisateurs n’ont guère évolué dans leur choix.

Médias : Midi Libre prépare son gratuit pour les djeun’s urbains actifs
Prévu pour fin 2005, début 2006, Montpellier plus vise un lectorat âgé de 15 à 35 ans. Avec l'objectif, l'arrivée probable de Metro et 20 minutes.

Publié le 18 septembre 2005

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