En attendant l'été

Le numéro 18 est sorti

Élections législatives, tags et publicité, la cour des cultureux de Georges Frêche, les Kurdes toujours pas régularisés. Retrouvez tous ces sujets dans le numéro 18 de l'Accroche. En vente chez votre marchand de journaux.


Télécharger le pdf du numéro complet (1 à 2 Mo).

 

À la Une : les questions qu'on ne leur pose pas
À l’approche des élections législatives, l’Accroche a voulu en savoir plus sur la pensée politique de ceux qui désirent participer à l’élaboration des lois à l’Assemblée nationale. Nous avons donc posé les trois mêmes questions aux candidats déclarés des 1re et 2e circonscriptions de l’Hérault : Pensez-vous qu’il y a trop d’immigrés ou de personnes issues de l’immigration à Montpellier ? Êtes-vous favorable au capitalisme ? Pensez-vous que croissance et préservation de l’environnement sont compatibles ?

« Ordre juste » : Quand la mairie de gauche combat les tagueurs et la publicité
Tête brûlée du milieu du graff à Montpellier, Jonathan, alias Zoka, 24 ans, voulait échapper à la police. Il est mort en tombant d’un toit. Quant aux enseignes et affichages publicitaires illégaux, ils restent nombreux à Montpellier.

Affaire des « Blacks » : le front lézardé de la cour des cultureux
Longtemps, Georges Frêche a pu compter sans réserve sur sa garde culturelle. Une lettre de soutien au président de l’agglo, empêtré dans l’histoire des « Blacks » de l’équipe de France de foot, a été publiée en janvier dans La Gazette et Midi Libre. Passée presque inaperçue, elle montre en fait que le rempart culturel autour de Georges Frêche est aujourd’hui fissuré. Alors que s’ouvre la période des festivals montpelliérains, l’Accroche a interrogé sur leurs motivations tous les signataires de la lettre, ainsi que ceux qui ne l’avaient pas signée.

Réfugiés politiques : la France toujours terre d’accueil ?
Alors que les 16 Kurdes ex-grévistes de la faim demandent au préfet leur régularisation, celui-ci cafouille et les renvoie à une demande d’asile dont le succès est plus que compromis. La communauté kurde, elle, ne s’implique pas.


 

Publié le 13 mai 2007

Retour - Imprimer