Dépêchez-vous

Le numéro 17 est sorti
La précarité chez les salariés de l'agglo, la mondialisation économique à Montpellier, un regard sur l'évolution de la ville, tout cela est dans la dernière livraison de l'Accroche. En vente chez votre marchand de journaux.


Télécharger le pdf du numéro complet (1 à 2 Mo).

 

À la Une : Des élus de gauche et une gestion de droite
Le socialisme de Georges Frêche ne serait-il qu'une façade ? À écouter les syndicats, la question se pose. En effet, les conditions de travail imposées aux employés ou les relations sociales au sein de la collectivité semblent bien loin des idéaux dont se réclame le président de l’agglo.


“ Toujours en avant au lieu d’un peu la paix ”

Issu d’une vieille famille montpelliéraine, Guilhem Dezeuze est né en 1945. Il est maître de conférence en droit et sciences politiques à l’université Montpellier III. Il nous confie son analyse personnelle de l’évolution de la ville.


Violences : un citoyen sans histoire rencontre la police

Qui a frappé qui ? Comme souvent dans les affaires de rébellion présumée, les faits sont difficiles à établir. Et la justice se base sur la parole des policiers. Dans le cas de M. K., il y avait pourtant un témoin. Mais les magistrats ne l’ont pas entendu.
 

Mondialisation près de chez nous : les salariés de Genesys inquiets pour leur emploi
Près d’un quart des postes de l’entreprise de télécom sont visés par un plan social. En parallèle, la société recrute, pour une nouvelle implantation chinoise, des profils identiques à ceux qui seraient supprimés à Montpellier. Les employés craignent la fermeture du site.


Télé locale : l’indépendance sera-t-elle possible ?

7L, la nouvelle venue du paysage cathodique montpelliérain devrait émettre début juin. Son directeur d’antenne proclame haut et fort qu’il refusera les subventions. Mais pas la publicité des collectivités avec qui il envisage même des coproductions. Faut pas abuser, non plus.


Du journalisme moderne

Quand des journalistes dénoncent les pratiques des services de communication qui s'appuient sur les faiblesses de la presse.

 

Publié le 29 mars 2007

Retour - Imprimer