l'Accroche est là

Le numéro 7 est disponible
16 pages en vente chez votre marchand de journaux dans l'Écusson et les faubourgs proches.


Télécharger le pdf du numéro complet (1 à 2 Mo).

 

A la Une : Georges Frêche voit l'avenir de Montpellier en vert

Le 1er février, le président de l’agglo a déclaré vouloir faire de Montpellier « l’une des métropoles les plus vertes d’Europe ».


Donner pour moins acheter

Les organisateurs de la Journée sans achat qui a eu lieu fin novembre, rappellent que la croissance du produit intérieur brut de 156 % en 22 ans ne s’est pas accompagnée d'une baisse du chômage.

 

« Arrêter de saigner des paysans »

Une réponse à la toute puissance de la grande distribution, c’est ce que tentent d’apporter les membres de l’AMAP (Aide pour le maintien d'une agriculture paysanne) du Lamalou. Chaque semaine, ils viennent chercher leur panier de légumes apporté par le producteur.

 

La sécurité divise le conseil municipal

Le vote d’un vœu demandant à l’État la création d’une police des transports à Montpellier, n’a pas fait l’unanimité lors de la session du 31 janvier. Beaucoup d’élus ont insisté sur l’importance de la prévention mais pas les socialistes, bien silencieux sur ce point.

 

Visite guidée des caméras installées à Montpellier

C’est un autre moyen de découvrir la ville que vous propose l’Accroche en publiant la liste ci-dessous. Les deux premiers chiffres correspondent à un numéro d'ordre, et les deux derniers à l'année de mise en place de l’équipement. Nos remerciements à l'habitant opiniâtre qui a obtenu cette information auprès de la mairie. Contre un chèque de 0,15 €.

 

124 M€ d’investissement et quelques subventions

Avec 495 € par habitant, Montpellier se targue d’avoir un taux d’équipement bien supérieur à la moyenne nationale. Pour certains élus c’est trop. Quant aux critères d’attribution des aides aux associations, ils n’ont pas été abordés lors du vote du 20 décembre.

 

TER : La patience seule réponse à l’héritage

Trains supprimés, bondés ou en retard, le trajet de l’usager du TER languedocien relève souvent du parcours du combattant. Et ça risque de durer encore. Les achats de nouveaux trains ou l’ouverture d’un centre de maintenance ne produiront pas leurs effets avant 2007.

 

 

Publié le 13 février 2006

Retour - Imprimer