Il est en kiosque

Le sommaire du numéro 4
16 pages en vente progressivement à partir du lundi 24 octobre chez votre marchand de journaux dans l'Écusson et les faubourgs proches.


Télécharger le pdf du numéro complet (1 à 2 Mo).



A la Une : l'Accroche viré du parvis de la mairie

La presse rend les élus schizophrènes. Ils ne sont pas les derniers à discourir pour défendre les journalistes emprisonnés loin de chez nous. Mais quand il s'agit de presse locale, les choses se compliquent.

 


Jeunes en errance

A en croire le responsable du commissariat de police de la Comédie , cette population qu'on voit traîner ou faire la manche dans les rues du centre ville, génère « un sentiment d'insécurité ». Mais que pèse cette impression face aux dangers et aux souffrances affrontées par ces enfants du monde moderne ? Quelles sont les réponses des institutions ?

 

Accueil des nouveaux montpelliérains

Un petit déjeuner, 12 guides de l’office de tourisme, 28 élus, deux caméras, un « journaliste » poseur de questions, un buffet très bien fourni. Ce 1er octobre, comme chaque année, la mairie a sorti le grand jeu pour accueillir les bizuths de la ville.

 

2006 peut changer les cinémas de Montpellier

A Saint-Gély, le maire et le promoteur ne sont pas d’accord sur le projet de multiplexe. Celui du nouveau quartier Saint-Roch est toujours évoqué. Le propriétaire du royal envisage la fermeture de son cinéma. Et les diagonals cherchent avant tout à rester à flot.

 

Les ambitions de Focus

A l’heure du Festival du cinéma méditerranéen, l’association montpelliéraine de travailleurs de l’image compte bien faire entendre « ses voix ». Ce groupement, qui sort des sentiers battus de la production traditionnelle, a créé un réseau inédit de techniciens.

 

Midi Libre fait la promo d’Ikea

Beaucoup de pub dans le quotidien régional et aussi beaucoup d'articles concernant le magasin de meuble.

 

Avec les Unes de nos journaux locaux on ne s’ennuie jamais

La Gazette, Midi Libre et L'Agglo-rieuse ne savent plus quoi inventer pour vendre du papier.

 

Des Verts un peu pâles dans la majorité

Après quatre ans et demi au pouvoir à la mairie, l’action du parti écologiste n’est pas des plus visibles. Les négociations menées avec le PS entre les deux tours des élections muncipales de 2001 sont un élement d’explication.

 

50 vélorutionnaires affrontent les voitures

Les cyclistes ont manifesté samedi 8 octobre pour promouvoir les transports écologiques. Les automobilistes ralentis dans leurs trajets n’ont pas tous apprécié. Pourtant, les organisateurs envisagent un rendez-vous mensuel. (voir le bonus de dessin)

 

Publié le 23 octobre 2005

Retour - Imprimer