C'est fini   

l'Accroche cesse de paraître

Il paraît que toutes les bonnes choses ont une fin. Mouais... En tout cas, deux ans après la sortie du numéro 1 de l’Accroche, le numéro 18, sorti le 14 mai, sera le dernier.

La raison principale est simple : les ventes stagnent aux alentours voire, ces derniers temps, en dessous de 400 et nous n’avons personne pour s’occuper de la promotion des ventes. Et même si nous avions quelqu’un, il n’est pas sûr qu’elles augmentent beaucoup. Donc 400, c’est vraiment peu, même pour un journal local et cela affecte nécessairement la motivation.

Les causes de ces faibles ventes sont sans doute multiples même si difficiles à établir avec précision sans étude de lectorat. Nous ne nous risquerons donc pas à les lister.

Nous tenons à remercier vivement ceux qui nous ont aidés et soutenus : les collaborateurs réguliers ou occasionnels du journal, les marchands de journaux et autre points de diffusion, les abonnés, les lecteurs, les associations, collectifs ou personnes qui nous ont fait connaître, les médias qui ont parlé de nous (il y en a) et aussi ceux qui, en ne parlant pas de nous, ont montré que nous avions raison de les critiquer.

Pour qu’il reste une trace de cette aventure, tous les numéros sont maintenant en ligne sur ce site, rubrique "les numéros parus" et ouvrir le pdf dans la page de chaque numéro.

Il nous reste à vous souhaiter une bonne lecture de L'Hérault du jour, Midi-Libre, La Gazette, l'Agglo-rieuse voire de Montpellier plus...

l’équipe de l’Accroche

 

 




 

Publié le 27 septembre 2007

Retour - Imprimer