Politique

 

Aglaglaglaglo

Marwiok chante Palavas
La sortie de Palavas de l’agglomération de Montpellier et le changement climatique interprété par Luc Marwiok, chanteur montpelliérain « ébouriffant » (c'est lui qui le dit sur son site). C’était le 21 décembre au Baloard dans le cadre de l’émission « Décalage immédiat » de Divergence FM 93.9. En direct, en public et en présence de Christian Jeanjean, député-maire (UMP) de Palavas. Écouter la chanson (21 février 2006)
 

 

Propos de Georges Frêche

Aurel met son grain de sel

Notre dessinateur n'a pas pu s'empêcher d'apporter sa contribution à la polémique née des propos tenus par Georges Frêche, président (PS) de l'agglomération de Montpellier et de la région Languedoc-Roussillon, à l'encontre d'un groupe de harkis, le 11 février.
Je n'en ai pas encore eu assez : je clique ici. Je préfère écouter une bonne chanson : je clique là (21 février 2006)
 

Portrait : Philippe Saurel

En attendant l'assemblée nationale

Présent dans trois assemblées politiques locales, le dentiste est devenu en quelques années le patron de l'urbanisme à la mairie. Montpelliérain pur et dur, l’ambitieux se verrait bien député et pourquoi pas un jour, maire de la ville. (19 septembre 2005)

 

Conseil d'agglomération

La démocratie selon le président
Peu de débats au sein de l’assemblée du 19 avril sur les 47 points de l’ordre du jour. Mais les digressions de Georges Frêche ont renseigné les quelques spectateurs présents sur le fonctionnement des institutions et de la politique locales. (20 mai 2005)

 

Campagne pour le référendum

Les crottes de chiens au service du « Non »

Simple et pas chère, une invention montpelliéraine pour alerter les passants sur la constitution européenne. Dans toutes les bonnes rues près de chez vous.
(20 mars 2005)

 

Publié le 4 décembre 2005, modifié le 26 avril 2006

Retour